Besoin d'aide pour définir sa communication ?

Com des merveilles a tout prévu et souhaite vous accompagner.

Je veux être guidé dans mes choix

Je vous propose de bénéficier de mes conseils en communication. Ensemble, nous pourrons analyser vos objectifs et mettre en place des solutions de communication adaptées à votre besoin.

Vous pouvez aussi découvrir l’ensemble de nos prestations dans les onglets professionnel et particulier.

Aussi, pour pouvoir bénéficier de divers services d’assistances aux démarches numériques, nous vous prierons de nous soumettre votre demande via le formulaire de contact.

Je vous mets également à disposition mon book qui répertorie diverses créations susceptibles de vous inspirer.

Si vous souhaitez être guidée dans votre choix de produits e-commerce, veuillez vous référer à ce document officiel.

Déroulement des prestations ?​

  • Prise de contact

  • Échange téléphonique

    Il est indispensable d'effectuer un entretien téléphonique pour définir au mieux vos attentes.

  • Devis

    Il vous sera adressé par mail et sera valable pour une durée de 14 jours. À compter de sa signature, vous aurez 30 jours pour réaliser l'intégralité du paiement. Vous comprendrez qu'un acompte à hauteur de 30% est demandé comme engagement pour lancer la phase de réalisation.

  • Pour la conception d'un site internet

    Vous devez à présent acheter un nom de domaine ainsi qu'investir dans un l'hébergement. Si vous ne savez pas comment procéder, on a tout prévu.

  • Réalisation

  • Livraison

  • Maintenance

    Nous vous réservons une fois à un droit de modification durant les 5 jours qui suivent et 30 jours pour effectuer des demandes de maintenance correctives.

Nom de domaine & hébergement

Com des merveilles choisit consciemment de vous laisser gérer cette partie et c’est en votre faveur.

Ainsi, vous êtes propriétaire du nom de domaine ainsi qu’autonome en matière d’hébergement. Vous bénéficiez alors directement de spécialistes que vous pourrez contacter à tout moment et vous vous dégagez de frais importants relatifs à la prise en charge de votre hébergement par un tiers.
Il est important d’ajouter que nous n’exerçons aucun pouvoir d’exclusivité sur votre projet : n’importe quel professionnel pourra vous prendre en charge.

C’est quoi un nom de domaine ? Le nom de domaine (ou ndd) correspond à l’adresse de votre site internet (ex: https://com-des-merveilles.fr).

Avant toute chose, on doit réfléchir au nom que l’on va emprunter en sachant qu’il va nous représenter. Il doit alors être pertinent et mettre en avant votre enseigne et/ou votre activité sans majuscules, ni accents. 
Puis vous devrez choisir une extension (correspond au « .fr » ou au « .com »). Choisissez le « .fr » si votre activité s’arrête au territoire français et/ou « .com » si votre activité est internationale. 

Puis il va falloir vérifier sa disponibilité à cette adresse. Si votre nom de domaine est disponible, vous pouvez l’acquérir dès à présent. Nous vous conseillons néanmoins d’attendre avant de l’acheter car nous verrons que certains hébergeurs proposent son achat.

L’hébergement correspond à un abonnement indispensable pour être référencé sur les moteurs de recherche (ex: Google). Vous êtes libres de vous renseigner sur les différents hébergeurs. D’après certains comparatifs, les meilleurs seraient les suivants : Hostinger, PlanetHoster, Infomaniak, o2switch, Ex2 et OVH.

Com des merveilles a choisi o2switch pour les simples et bonnes raisons qu’il s’agit d’abord d’un hébergeur français (le support est français) et qu’il ne possède qu’une offre très abordable comprenant justement l’achat d’un nom de domaine

Et après ?

Une fois l’abonnement passé, vous recevrez un email avec des codes qu’il vous faudra, d’une part, garder précieusement et d’autre part, nous remettre pour que l’on puisse s’occuper de la création de votre site. 

On remonte ?